Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinde&cie
17 octobre 2007

un syndrôme, quel symdrôme??

je viens de me relire, et viens de réaliser que

1-ça fait des semaines que j'écris que dalle
2-je n'ai dit à personne que ce blog était toujours vivant (enfin, heuuu je m'avance un peu là, non?)
3-les histoires de cartables, de coup de blues de rentrée, c'est bel et bien fini... comme plein plein d'autres choses, d'ailleurs, au choix et dans le désordre : prendre le rythme de boulot, rencontrer un cheriiiiiiiii, reprendre des activités, faire du sport, éradiquer la cellulite, arrêter de picoler... ça, c'est fait... comment ça je mens???? (ok, ok, TOUT n'est pas vrai là dedans, j'avoue)(comment ça le coup de la cellulite c'est PAS crédible???? ah, et arrêter la picole non plus???? boouuhh)

Les rencontres, dans le cadre professionnel notamment, me font avancer vitesse V.... jamais faciles, toujours enrichissantes, elles renvoient à plein de choses perso, font réfléchir, sourire, douter, parfois. Un échantillon de vies, les visages anonymes, croisés peut etre plusieurs fois, deviennent plus que réels, présents, et racontent des choses... souffrances, douleur, espoirs, combat, désillusions et victoires... une représentation à dose homéopathique, mais tellement concrète que, oui, cela fait relativiser mes petits bobos à l'âme, au coeur, au moral...

Visages de souris prostrée, carrures de matrones, rayons de soleil dans les yeux même si même si, tranches de vie à en écrire des livres, et en plusieurs tomes... des idées, du vécu, des rêves, ou alors rien de tout ça, le quotidien banal qui plombe, immuable, reproduit X fois...

Une qui a tellement accumulé de souffrance qu'il a fallut que ça sorte, là tout de suite, à en pleurer, à étouffer, à en vomir.. une autre qui a toujours écouté ses rencontres, suivi son coeur, et parcourt son chemin presque les yeux fermés, au flair, chemin incroyable, digne d'un roman fleuve.. et cette autre encore qui a tellement d'énergie, d'envie, d'amour, dans le fond de l'oeil, là, que ça rebondit partout, sur les murs, le plafond, jusqu'au fond du coeur..
et l'autre encore, qui te regarde d'un oeil rond, la bouche en cul de...., et qui ponctue toutes ses phrases par un très artistique, "ah nan, j'vous jureuu, j'y crois pâ, et c'est comment déja qu'on devient esthéticienne, hein?"

Ca fait du bien juste de croiser des parcours de vie différents, loin de la "norme" (mais c'est quoi être normal, hein, hein??), et voir que oui, tout est possible, le pire, le meilleur, que oui, on peut avoir le choix, on peut se tromper, se ramasser la gueule (aïeeuu), la prendre sous le bras et recommencer.. et qu'en plus quand on a la chance de ne pas être englué dans une vie trop puante, ben, alleeez, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bon, ben voilà, un peu de psychologie de comptoir, c'est l'envie de ce soir ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
dinde&cie
Publicité
Publicité