Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dinde&cie
22 juin 2007

case depart...

et voila... de nouveau a delhi, meme quartier qu a mon arrivee..  suis en transit dans ma tete, presque deja un pied dans l avion.. le trajet entre bundi et delhi fut (pour changer) epique, mais ai de belles images dans la tete.. notamment ce coucher de soleil dans la campagne radjastanie, les champs a perte de vue, les silhouettes colorees des femmes, les turbans fluorescents des hommes (oui oui, fluo, couleur stabilo, rose, jaune, orange... et enormes avec ca, comme poses en equilibre sur leurs tetes) la terre arride, mais clemente pour 2 ou 3 arbres par ci par la.. la mousson se fait sentir, il fait moins chaud, on a meme eu droit a une fete de la 1ere pluie a bundi.. grondement au loin, le ciel se charge, electricite dans l air, et dans les 5 mins, des trombes d eau..
O joie!! tout le monde dehors, sur les toits, les terrasses, les gamins a poil, on danse sous la pluie, on crie, on chante, bref.. les couleurs sont plus tranchees, le bleu des maisons, le rouge imposant du palais, des remparts.. tout a pris une autre dimension, une autre consistance en quelques secondes.. en meme pas une heure, tout s est calme, les rires, la pluie, meme le lac s est rempli, tout le monde est rassasie...

quel contraste d arriver a delhi a 5 h du mat, de traverser la vieille ville en cyclo, de voir les gens dormir sur les trottoirs, de sentir la crasse, la misere. delhi.. le rouleau compresseur, la machine infernale, s eveille a 5heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis contente de te retrouver ma steff, j'ai très envi de te serrer fort dans les bras et te faire un gros bisous...
dinde&cie
Publicité
Publicité